





Informations et tarifs
Ville de départ : Nice
8 jours
/ 7 nuits
A partir de
744 €
TTC/pers.
La Sicile n'est pas qu'italienne. Elle est grecque et romaine pour ses marbres sculptés, espagnole, avec ses cathédrales baroques ornées de fresques orientales, normande pour ses palais moyenâgeux cuirassés.
Périple sous le soleil de la plus grande île de la Méditerranée, où vous serez ébloui par des paysages et des sites prestigieux : la ...
Périple sous le soleil de la plus grande île de la Méditerranée, où vous serez ébloui par des paysages et des sites prestigieux : la ...
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Description
La Sicile n'est pas qu'italienne. Elle est grecque et romaine pour ses marbres sculptés, espagnole, avec ses cathédrales baroques ornées de fresques orientales, normande pour ses palais moyenâgeux cuirassés.
Périple sous le soleil de la plus grande île de la Méditerranée, où vous serez ébloui par des paysages et des sites prestigieux : la côte découpée et bordée d'îles de la mer Tyrrhénienne, l'imposant Etna, les vestiges et palais gréco-romains !
Logement
Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 3* (normes locales). Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
REGION DE PALERME : Villa d'Amato (ou similaire)
REGION DE AGRIGENTE : Akrabello (ou similaire)
REGION DE CATANE/TAORMINE : Sporting Baia (ou similaire)
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Bon à savoir
- Départs garantis dès 2 participants, maximum 45.
- Guide-accompagnateur francophone du Jour 2 au Jour 7, écouteurs inclus. Accueil et assistance francophone à l'aéroport.
- Les participants de plusieurs voyagistes peuvent être regroupés.
- L'ascension de l'Etna est soumise aux aléas météorologiques. Prévoir des vêtements chauds pour monter au cratère du volcan.
- Agrigente, Taormine, Catane : logement dans les environs, dans de petites villes.
- Pour des raisons techniques ou climatique, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Taxes de séjour à régler sur place (à partir de 12 ans) : environ 3EUR par personne et par nuit en fonction des étapes (sous réserve de modifications par les autorités locales).
- Circuit en pension complète du diner du Jour 1 au petit déjeuner du Jour 8
- Les entrées des sites mentionnés dans le programme sont à régler sur place et en espèces (99EUR, à titre indicatif, sous réserve de modification) :
Chapelle Palatine 19EUR
Monreale 14EUR
Segeste 6EUR
Selinonte 6EUR
Vallée des Temples 12EUR
Piazza Armerina 10EUR
Syracuse Parc Archéologique 16,50EUR
Cathédrale Syracuse 2EUR
Taormine 13,50EUR
Restauration
Durant votre circuit, vous bénéficiez de la formule pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
Charte sanitaire
Voyageurs vaccinés :
Bonne nouvelle, il vous faudra justifier de :
- Un certificat de vaccination avec schéma vaccinal complet
Il est valable à partir de 14 jours (vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca) et 28 jours (vaccin Johnson & Johnson) après la dernière dose et jusqu'à un maximum de 270 jours (9 mois). Au-delà, une dose de rappel est nécessaire et doit être mentionnée sur le certificat de vaccination.
Tout savoir sur la preuve de vaccination sur le lien ci-après : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
Voyageurs guéris : le résultat d'un test PCR ou antigénique positif attestant de la guérison de la Covid-19 d'au moins 21 jours et de moins de 6 mois est également accepté.
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Départ de France : Un test négatif antigénique de moins de 48h ou PCR de moins de 72h avant l'embarquement, est exigé pour les voyageurs à partir de 6 ans.
Retour en France : un test PCR de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.
Vos étapes
(Jour 1)
FRANCE / PALERME :
Envol à destination de Palerme. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel. Dîner ou repas froid (selon horaires de vol).
(Jour 2)
PALERME (50 km) :
Visite guidée : la Piazza Pretoria avec le siège de la Mairie, la Fontaine Pretoria ornée de statues allégoriques, balustrades et escaliers, que Francesco Camilliani a réalisée au XVI siècle et les églises de la Martorana et de San Cataldo (visite extérieure). Visite de l'église de Sainte-Catherine d'Alexandrie et de son cloitre annexe, superbe exemple de l'art baroque. Nous continuerons la visite vers St. Jean des Ermites (visite extérieure) et la magnifique Cathédrale en style arabo-normand (visite extérieure). Puis continuation jusqu'à l'imposant Palais des Normands, siège du Parlement Sicilien. Visite de la merveilleuse Chapelle Palatine avec ses mosaïques de style byzantin. Puis tour d'orientation de la ville moderne. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi visite facultative (en supplément 30EUR) de la Cathédrale arabo-normande de Monreale et du cloître des bénédictins. Retour vers Palerme pour la visite extérieure du Théâtre Massimo et du Théâtre Politeama Garibaldi. Temps libre. Retour à l'hôtel. Dîner et logement.
(Jour 3)
PALERME / SEGESTE / SELINONTE / AGRIGENTE (240 km) :
Départ pour Ségeste, l'une des plus importantes cités élymes. Visite du temple dorique, au coeur des collines sauvages. Continuation vers Sélinonte. Déjeuner dans un restaurant et visite de la zone archéologique la plus vaste d'Europe où on peut admirer les vestiges grecs de grand intérêt historique. Continuation vers la région d'Agrigente. Installation à l'hôtel, dîner et logement.
(Jour 4)
AGRIGENTE / PIAZZA ARMERINA / REGION DE CATANE (250 km) :
Découverte de la Vallée des Temples, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les dévastations du temps et des hommes n'ont pas réussi à faire disparaître les superbes constructions des Temples de cette vallée enchantée «Demeure éternelle des Dieux». Continuation vers Piazza Armerina pour admirer les célèbres mosaïques de la Villa Romaine du Casale. Déjeuner au restaurant. Continuation vers la région de Catane. Installation à l'hôtel, dîner et logement.
(Jour 5)
REGION DE CATANE / SYRACUSE / REGION DE CATANE (185 km) :
Départ pour Syracuse. Visite de la ville et du site archéologique avec le théâtre grec, l'amphithéâtre romain et les Latomies, anciennes carrières de calcaire avec la grotte dite de l'Oreille de Dionysos. Continuation vers l'île d'Ortygie, centre historique avec la fontaine Aréthuse. Déjeuner et départ pour Catane. Tour d'orientation et temps libre. Dîner et nuit.
(Jour 6)
REGION DE CATANE / ETNA / TAORMINE / REGION DE CATANE (110 km) :
Départ pour l'Etna, le plus haut volcan actif d'Europe. Profitez d'un trajet panoramique en gravissant les flancs du volcan classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO jusqu'à 1.900 mètres et terminez éventuellement la montée en funiculaire ou en 4x4 jusqu'à 2950 m environ (option facultative à réserver et à régler à l'inscription, 67EUR/pers) jusqu'aux cratères fumants du sommet. Au cours de votre ascension, vous pourrez admirer les paysages variés de l'Etna, avec ses vergers d'agrumes, ses oliveraies, ses vignes, ses arbres fruitiers et ses plantes aromatiques plantés sur toutes les pentes, pour aboutir à un étrange paysage lunaire créé par la lave, bien loin des jardins en contrebas. Retour à l'hôtel et déjeuner.
Passez ensuite l'après-midi à explorer Taormine, la destination la plus populaire de Sicile, réputée pour sa beauté naturelle intacte et son incroyable Théâtre antique qui surplombe le Golfe de Naxos. Profitez du temps libre pour vous promener le long de la rue principale, le Corso Umberto, flâner dans les anciennes rues pavées qui entourent la vieille ville de Taormine. Dîner et logement.
(Jour 7)
REGION DE CATANE / MESSINE / CEFALÙ / PALERME (290 km) :
Départ pour Messine, son détroit et son horloge astronomique. Visite de la cathédrale. Continuation pour Cefalù. Route panoramique avec une vue magnifique sur les îles Eoliennes et la mer Tyrrhénienne. Arrêt en cours de route pour le déjeuner au restaurant. Temps libre pour se promener dans les ruelles. Continuation pour Palerme. Arrivée, dîner et logement à l'hôtel.
(Jour 8)
PALERME / FRANCE :
Temps libre selon les horaires de vol. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Envol vers la France.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Les vols France/Palerme (ou Catane) aller-retour avec la compagnie Air Travel Service, Europe Airpost avec ou sans escale (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),- les pré/post acheminements en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces,
- les transferts aéroport/hôtel aller/retour,
- l'hébergement pour 7 nuits en en hôtels 3* (normes locales) ou similaire,
- la pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8,
- le transport terrestre en autocar de grand tourisme climatisé,
- les visites et excursions mentionnées au programme,
- un guide accompagnateur francophone pendant le circuit,
- les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
Les prix ne comprennent pas
- Les frais de dossier,- les taxes de séjour à régler sur place,
- les entrées sur les sites, à régler sur place : 99EUR/ personne par personne à ce jour.
- le déjeuner du 8ème jour,
- les boissons aux repas
- les pourboires et dépenses personnelles,
- les assurances facultatives.
- le port des bagages,
- les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnées ou proposées en option (à réserver et à régler sur place).